Artaica.com » Hi-tech » Autoradio GPS : utiliser le GPS dans dans sa voiture

Autoradio GPS : utiliser le GPS dans dans sa voiture

Que vous soyez parfois ou régulièrement chauffeur de VTC , livreur type Uber oet que vous devez vous repérer dans le dédale des routes et rues de petites ou grandes villes, ce n’est pas toujours facile ! Alors lorsque l’on ne connait pas la route, il ne reste plus qu’à demander l’aide d’un GPS ! Pour les voitures récentes, le guidage GPS est intégré au tableau de bord via les grands écrans ou via la compatibilité avec l’iPhone ou Android via CarPlay Auto par exemple. Mais si la voiture est plus ancienne, il existe des solutions pour ajouter le GPS dans une voiture afin de vous indiquer le chemin à suivre en toutes circonstances !

Cette technologie d’intégration du GPS est pratique et facile grâce à ses nombreux avantages et fonctions : l’auto GPS permet de vous guider et d’anticiper la circulation, les bouchons, les risques de la route comme un virage serré ou même pour certains ls radars fixes ou mobiles via les informations de l’application Waze.

C’est quoi un autoradio GPS ?

Un autoradio GPS est en fait un appareil au format de l’auto radio de voiture qui vient remplacer le classique auto radio avec une appareil qui embarque son propre écran, souvent tactile pour pouvoir l’utiliser aisément. Il est doté par ailleurs de toutes les fonctions classiques d’un autoradio avec en plus la connectivité bluetooth et USB en général .Doté de cet écran et des cartes adéquates, il permet de demander un guidage vers une destination, qui va ensuite être énoncée à haute voix pour les instructions à suivre, secondées par l’affichage de la route à l’écran.

A lire aussi :   Dépannage informatique : quel réparateur choisir, nos conseils de dépannage PC, Mac, iPhone

Comment choisir et acheter un autoradio GPS ?

Pour bien choisir son nouvel autoradio GPS, il faut vous baser sur les critères suivants :

  • L’Autoradio gps présente plusieurs fonctions, cet appareil permet de regarder les vidéos sur son écran mais pas que ça. Il peut aussi permettre de diffuser des vidéos ou un film aux passagers pendant les longs voyages. Du coup, il faut que l’écran soit d’une grande taille, plus il l’est mieux c’est pour bien visualiser la carte affichée sur l’écran.
  • L’auto GPS doit aussi pouvoir se connecter par cle usb et sans-fil en bluetooth, et disposer d’un emplacement pour carte mémoire.
  • L’autoradio GPS doit embarquer une cartographie fiable et régulièrement mise à jour afin de vous guider en ayant une bonne  connaissance de la route, sans aucun souci tout en vous prévenant en cas de risque.

Souvent, les autoradios GPS utilisent le système Android Auto et sont vendus par de grandes marques de la hi-fi et de l’automobile comme Alpine. On en trouve pour de nombreuses marques automobiles comme Porsche, Audi, Peugeot, Renault, Opel et plus !

A vous maintenant de choisir votre nouvel auto-radio GPS qui vous emmenera au bout du monde en toute sécurité !