Artaica.com » Le point rencontres » Site libertin : vous cherchez un partenaire d’un soir ou une rencontre coquine ?

Site libertin : vous cherchez un partenaire d’un soir ou une rencontre coquine ?

Homme ou femme, si vous êtes du genre à accepter vos envies, à succomber à vos désirs de sorties, de rencontres charnelles et de plaisir pour une soirée ou une nuit, alors les clubs et sites libertins sont faits pour vous. Loin des sites de rencontre ou chacun est censé chercher l’amour à long terme, ces sites orientés sur la pratique assumée du libertinage, permettent de trouver la personne idéale, celle qui saura assouvir votre soif d’une nuit. L’avantage : les sites libertins vous offre un large choix de partenaires homme ou femme.

C’est quoi le libertinage ?

En pratique, comment devient-on libertin ? En fait, le libertinage est plutôt une opinion qui concerne la personne en elle-même, car si même si vous êtes en couple : votre partenaire et vous pouvez trouver un accord sur le libre cours des relations sexuelles du conjoint, tout en restant franc et respectueux.

Mais comment faire des rencontres libertines ? Qui choisir en toute sécurité et confort ? Quels sont les critères d’un site Internet ou d’un club libertin ?  C’est l’objet de ce dossier !

En savoir plus sur le libertinage : les meilleurs sites libertins, quel site libertin choisir ?

Vous êtes libertin dans l’âme ou souhaitez le devenir et cherchez votre partenaire pour un soir, les sites libertins sont permettent de trouver d’autres personnes dans le même état d’esprit, correspondant à vos désirs.

Vous êtes célibataire, ou avez fait le choix d’être libre de vos relations, tout en restant sincère et sans cachoteries vis à vis de l’autre ? Alors à vous les sorties libertines dans les clubs, via des sites de rencontres libertines ou des bars. Mais la plupart des sites de libertinage permettent de discuter, de se voir ou d’échanger d’abord de manière virtuelle, avec caméra, photos et mots, afin de faire connaissance. Ceci est une bonne manière d’évaluer la compatibilité avant toute rencontre et de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une arnaque au faux profil de rencontre libertine.

Choix site libertin : les erreurs à éviter !

Parmi les écueils à éviter : les faux profils ou quelqu’un s’invente un sexe, une image (photo truquée ou carrément « empruntée » sur le net, les sites qui s’affirment libertins ou échangistes mais qui ne sont en fait remplis que de profils d’hommes, bien dommage pour un homme hétéro en recherche de rencontre sexy, et bien dommage pour la rare fille qui va se trouver noyée sous les demandes en tous genres. N’oubliez pas que ‘intérêt de certains sites est de vous faire payer, il est donc important de bien valider les aspects précédents avant d’aller plus loin et de prendre contact virtuel avant toute rencontre physique. N’oubliez pas aussi de voir si le site est actif près de votre lieu d’habitation ou dans votre région, car si le match se fait, que vous avez pu vérifier les points précédents, contacter en chat, photo puis en vidéo le sujet de votre attraction, alors vous serez heureux de pouvoir enfin passer à une rencontre libertine locale !

Liste de sites pour le libertinage et l’échangisme

Voici un exemple de sites de rencontre libertine et d’échangisme pour vous permettre de vous aider sur le sujet, sur le fonctionnement du libertinage, sur la recherche, le choix des profils et la rencontre charnelle, sachant que le mieux est de se tourner vers des sites créés par des personnes pratiquant elle même le libertinage, à la différence des plate forme de rencontre traditionnelles ou coquines :

  • Xflirt
  • NousLib
  • Deviens libertin
  • Entre coquins
  • Erotica Link
  • Libertic
  • wyylde
  • Placelibertine
  • Nouslib
  • Belswing
  • etc…

Comment choisir son site libertin parmi l’offre Wyylde, Nouslib, Xflirt, etc… Conseils et avis !

Lors de votre choix d’un site libertin : sachez qu’ils sont en général payants et qu’il est préférable de bien regarder les conditions d’accès : pas trop cher, avec une période  d’abonnement courte et la possibilité de couper rapidement le renouvellement automatique (pas besoin de payer cher et rester sur un site d’échangisme ou de libertinage s’il n’y a que des solos cherchant en fait un coup d’un soir alors que vous êtes plutôt couple, ou que des hommes si vous même l’êtes …) .

Autre aspect majeur à ne pas négliger lors du choix de son site libertin ou échangiste :  consulter les avis laissés sur Internet par les libertins qui ont vraiment utilisés le site, que ce soit sur des blogs de libertinage ou des sites d’avis officiels comme trust pilot. Les requêtes à utiliser dans son moteur de recherche pour trouver ces avis sont par exemple « Avis wyylde » ou « Wyylde avis » si l’on veut obtenir des informations sur le ressenti de vrais libertins sur Wyylde et avoir leur retour. Avec la capture suivante vous voyez que de nombreux résultats sont proposés dans le cas de ce site exemple, avec notamment un avis trust pilot Wyylde

avis wylde site libertin et échangiste

Site libertin ou rencontre coquine ? Quelle différence ?

Ne confondez pas site libertin et rencontre coquine ! Le public n’est pas le même, souvent plus jeune pour les rencontres entre coquins, ceci n’est pas tout à fait l’esprit du libertinage qui lui peut être pratiqué à tout âge et entre plusieurs adultes consentants et rompus à l’échangisme dans le respect et la satisfaction mutuelle.

Rencontre coquine gratuite, c’est possible ?

Quant aux rencontres coquines gratuites, c’est aussi possible mais pour cela il faudra réussir à séduire sur des sites soit spécialisés, soit site de rencontre classique à la Tinder mais en expliquant bien sa démarche pour respecter l’autre et en profiter mutuellement sans engagement futur. Et puis il y a aussi les boites de nuit qui sont un très bon lieu de rencontre cette fois-physique : on n’a pas le risque d’être déçu par des photos trompeuses. Là encore, il est préférable d’annoncer la couleur et de rapidement indiquer que l’on est plus à la recherche d’une aventure d’un soir (certains diront du coup d’un soir) que du grand amour ! C’est toujours mieux en le disant …