Artaica.com » La maison » Plaque vibrante : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Plaque vibrante : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Pour qui souhaite une machine pour aplatir le sol, par exemple afin de réaliser une allée, il existe une large gamme de plaques vibrantes.

On les croise souvent sur les chantiers profesionnels, mais elles peuvent être utilisées aussi à la maison. Elles permettent de réaliser les travaux de compactage du sol avec une grande efficacité.

Plusieurs modèles de plaques vibrantes compacteur sont proposés à la vente :

  • Plaque vibrante classique
  • Plaque vibrante réversible

Faire le meilleur choix en matériel, est désormais possible, et le meilleur service après vente, vous garantissant la longévité de votre équipement.

Voici comment choisir et acheter une plaque vibrante pour votre chantier à la maison ou autour !

Pour quelle modèle opter ?

Il vous est possible de choisir, entre différents modèles de plaques vibrantes, tout dépend des caractéristiques techniques souhaités, tel que le poids et le mode de fonctionnement, soit l’essence ou le gazole.

Optez pour le compacteur, et plaques de compactage les plus adaptés à vos besoin, pour effectuer vos travaux de terrassement.

Mais aussi cela vous permettra, de procéder aux travaux de dallage, et pavage sur chantiers de construction, ou tout autres travaux.

Les plaques vibrantes, sont désormais accessible, a des prix pas cher.

A lire aussi :   EDF Nice : est-il disponible sur Nice ?

Il est de notre devoir de vous mettre en garde, contre les appareils de contrefaçon, ceci pourrez avoir un impact négatif sur votre projet.

Quant aux critères de choix, pensez à comparer les plaques vibrantes et compacteurs sur les aspects suivant :

  • la surface du plateau vibrant : comme la largeur d’une lame de tondeuse, ceci détermine le nombre de passages à réaliser lors des travaux
  • la puissance : afin d’avoir une machine adaptée au matériau à compacter et à sa durée d’utilisation
  • La vitesse
  • Le nombre de vibrations par minute
  • La capacité du réservoir : pour la durée d’utilisation
  • L’inclinaison maximale tolérée par la machine

En termes de prix, sachez que ce type de plaque est vendue entre 500 et plus de 2000 € selon la marques, la puissance et l’usage qui en est fait (régulier, pro, amateur)

Enfin, il est tout à fait possible de louer ce type d’appareil pour l’utiliser durant le chantier et ne pas le stocker inutilement après, tout comme l’achat d’occasion permet de profiter d’une plaque vibrante certes utilisée mais moins chère !