Artaica.com » Le point cuisine » Friteuse électrique : comment ça marche?

Friteuse électrique : comment ça marche?

Lorsqu’on cuisine, il est nécessaire de s’équiper avec les meilleurs matériels, et cela que l’on soit un professionnel, ou bien que l’on cuisine pour sa famille. Et les enfants (comme les adultes) adorent les frites. Il est donc naturel de vouloir faire ses propres frites à la maison. C’est possible et la vieille friteuse à huile, grasse et qui envoie de mauvaises odeurs dehors n’est plus vraiment à la mode. Il y a désormais bien mieux : la friteuse électrique !

L’achat d’une friteuse est un excellent investissement, cette machine permet de préparer de très bonnes frites en un temps record, ce qui fera plaisir aux petites et aux grands. En plus la graisse utilisée et ainsi ingurgitée est incomparablement plus faible comparé aux frites traditionnelles, celles d’antan faites maison ou celles des restaurants.

Et coté gustatif, utiliser une friteuse électrique permet d’avoir des frites dorées, et croustillantes pour les déguster, ou bien pour les accompagner avec ses plats préférés.

Les caractéristiques d’une bonne friteuse : quelle friteuse acheter ?

Avant d’acheter une friteuse électrique, il faut déterminer quelle marque, et quel modèle nous intéresse le plus, et choisir celui qui répond le plus à nos besoins, pour faire ce choix certains critères sont à vérifier :

  • La contenance en pommes de terres : on ne choisira pas le même modèle si on cuisine pour 2 personnes, 4 ou pour 8 personnes.
  • La puissance de la machine à frites : pour gagner du temps, il est nécessaire d’opter pour des friteuses avec une puissance minimale de 2000W.
  • La facilité d’utilisation, et d’entretien : beaucoup de friteuses offrent des petits outils qui simplifient leur utilisation, et surtout leur nettoyage, il est donc préférable d’investir dans une marque qui nous fait gagner du temps.

Et bien entendu, la question arrive vite lorsque l’on cherche une friteuse, surtout face à la variété des prix et des offres : quelles sont les meilleures marques de friteuses électriques ?

Beaucoup de mastodontes du secteur de l’électroménager se sont lancés dans cet appareil devenu quasi indispensable dans de nombreuses cuisines ! On peut ainsi citer Philips avec son AirFryer, Moulinex, Tefal ou la SEB Actifry (que j’aime beaucoup), Delonghi et même Xaiomi.