Artaica.com » Le point astuces » Massage tube : on adopte ?

Massage tube : on adopte ?

Vous êtes tellement fatigué, vous avez mal partout et vous ne rêvez que d’une chose : vous faire faire un bon massage pour vous détendre !

Le massage tube est un massage qui va vous relaxer et permettre a vos muscle de se détendre, celui-ci a de nombreux bienfaits sur tout le corps, autant dire qu’il serait dommage de passer à coté de cela.

Pour profiter d’un massage tube a tout moment, n’hésitez pas à acheter un rouleau massant il peut vous accompagner en permanence, de la maison au travail ou à la salle de sport, en fonction du format de rouleau massant choisi.

Quelques recommandations pour les massages avec un tube massant :

On va vous donner aujourd’hui quelques recommandations afin d’apprécier votre massage au maximum et d’en profiter au mieux, sur tout le corps :

  • Les massage doivent être fait par des experts dans le domaine des masseuses , ou alors par des acupuncteur ..
  • Il faut éviter au maximum les machines de massages , car elles peuvent être défectueuse et causer des problèmes .
  • L’utilisation d‘huile de massage ou huiles essentiel est très recommandée pour une optimisation du massage .
  • Essayer d’être régulier dans la pratique du massage pour augmenter ses bienfaits. En pratique, il est recommandé de ne pas attendre des mois entre 2 massages , car sinon l’effet du premier sur les fibres musculaires s’estompe rapidement.
A lire aussi :   Imprimerie en ligne : Un nouvel outil de com ?

Achat d’un tube de massage

Maintenant que vous en savez plus sur le rouleau de massage, vous souhaitez sans doute vous équiper et acheter le tube massant de vos rêves !  Pas de problème, il s’agit d’un appareil de massage qui est tout sauf onéreux, car il n’est pas électrique ou mécanique.

En pratique, le tube de massage est vendu dans les magasins de sport : on en trouve par exemple chez Décathlon, sous leur propre marque, mais aussi dans les chaines de ventes de matèriel de fitness ou encore chez Go Sport et Intersport. Bien entendu, Amazon n’est pas en reste et peut permettre l’achat d’un rouleau pour massage tube en seulement quelques clics et quelques minutes.

Questions / réponses sur le massage tube

Quand pratiquer le massage au rouleau ?

On utilise le rouleau sur la peau du corps après l’effort pour la récupération. Il permet de mieux éliminer les fibres musculaires sollicitées pendant l’effort (musculation, course à pied, sports divers). On peut également choisir de se détendre indépendemment d’une séance de sport, juste pour le plaisir de mobiliser muscle et chaires par le contact de la surface rigide et des pointes du rouleau.

Comment faire un massage au rouleau  ?

C’est très simple, il suffit de se rouler dessus au niveau des parties du corps sollicitées durant une séance de sport intensif. En pratique, c’est le poids du corps qui va faire que les appendices situés à la surface du rouleau vont masser la chair et les muscles de toute la surface musculaire.

A lire aussi :   Imprimerie en ligne : Un nouvel outil de com ?

Ou appliquer le massage avec tube ?

Ce type de massage est adapté à de très nombreuses parties du corps. Cela peut concerner par exemple les muscles des cuisses : au niveau des quadriceps ou des ischio jambiers. Mais aussi sur les bras, le ventre vers les abdominaux ou encore dans le haut du dos.

Combien de temps pratiquer le massage avec son tube massant ?

Cela va dépendre de l’intensité de la séance de sport et du temps dont on dispose pour la récupération. Mais prévoir 10 minutes à un quart d’heure pour une bonne séance ou l’on se masse avec le rouleau permet de profiter d’une récupération efficace.

Quel est le prix d’un massage tube ?

En fait, un tube de massage n’est pas cher du tout comparé à un passage chez le kinésithérapeute ou un pistolet de massage. On en trouve en général autour d’une trentaine d’euros, c’est le cas du modèle de rouleau massant Décathlon

Tube de massage ou balle de massage ?

Sachez également qu’il existe des balles massantes avec également des picots qui peuvent permettre de faire ce type de massage de surface et en profondeur, même en déplacement. Cela tient moins de place qu’un rouleur de bonne taille. Par contre il faudra la rouler plus longtemps.

A lire aussi :   Imprimerie en ligne : Un nouvel outil de com ?

Elle permet  également des massages plus localisés par exemple sous le pied pour traiter une aponévrose plantaire !