Artaica.com » Le point santé » Thermomètre bébé : quel est le moyen le plus fiable ?

Thermomètre bébé : quel est le moyen le plus fiable ?

Le niveau de température corporelle dépend de différents éléments : change si au moins 30 minutes avant la mesure, l’alcool est pris, le sport est fait ou change même après avoir mangé ou bu.

Même la zone du corps choisie pour la mesure peut offrir des résultats différents : la fièvre, en fait, peut être mesurée non seulement axialement, mais aussi rectale, orale et auriculaire. Voir thermometre-bebe.fr

En même temps, les thermomètres ne sont pas tous identiques : il y a des instruments :

  • numériques
  • infrarouges
  • des écouteurs
  • des instruments en verre.

Quels sont les types de mesure ?

Mesure rectale : ceci est réalisé en insérant la pointe du thermomètre dans le rectum. Gardez l’appareil en place et attendez trois minutes pour obtenir le résultat. Bien que ce soit le mode le plus fiable mais aussi le moins utilisé, c’est certainement le plus agaçant.

Mesure axillaire : le thermomètre inséré dans l’espace des aisselles pendant 5 minutes évalue également d’autres éléments, tels que la chaleur de la pièce ou la présence de couvertures.
Ces facteurs influencent la température qui sera légèrement différente de la température réelle.

Mesure orale : Pour obtenir un résultat fiable, gardez votre bouche bien fermée et n’ingérez pas d’aliments chauds et de boissons juste avant.