Comment choisir une brosse à barbe?

Si vous êtes barbu, vous savez sans doute qu'il faut absolument prendre soin de votre barbe. Vous aurez notamment à la brosser deux fois par jour sinon vous allez vous retrouver avec une toison rêche et broussailleuse. Votre entourage hésitera à deux fois avant de vous faire la bise!

Comment sera votre barbe après avoir utilisé votre brosse à barbe?

Comme vous le lirez sur https://www.brosseabarbe.fr, mieux vaut utiliser une brosse à barbe en poils d'origine naturelle. Ce seront généralement des poils de sanglier. Et pour cause:
  • vous ne subirez pas les effets de l'électricité statique
  • votre barbe sera lissée et démêlée en douceur
  • la production de sébum de la peau sera favorisée. Ainsi, votre peau se défendra mieux contre les agressions extérieures et ne se desséchera pas.

Et ne pensez pas que vous allez perdre votre temps! Bien au contraire, en peu de temps vous allez constatez une nette différence: le volume de votre barbe sera réduit, les peaux mortes éliminées et vos poils vont pousser plus vite.

Par contre, il faudra également vous shampouiner la barbe 2 à 3 fois par semaine avec un shampooing spécial barbe. Et laissez bien sécher les poils avant de commencer à les brosser.